Cybermalveillance : un site pour référencer les prestataires
Le gouvernement lance Cybermalveillance.gouv.fr : le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.
Ce service vise notamment à accueillir ces victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.
Tous les prestataires concernés peuvent dès aujourd’hui faire une demande de référencement en ligne sur le site Cybermalveillance.gouv.fr après avoir accepté la charte les engageant notamment à respecter les bonnes pratiques commerciales et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants.
L’accès est à ce jour réservé aux prestataires en vue de l’ouverture au public qui se fera le 30 mai. Toutefois, notez que le référencement est dès à présent ouvert aux prestataires sur l’ensemble du territoire national, mais durant la phase pilote qui durera quelques mois, seules les victimes des Hauts-de-France auront accès au service.
Démarche d’intérêt public, le référencement des prestataires tout comme l’accès à la plateforme pour les victimes sont gratuits.
Etre référencé sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr c’est :
- Rejoindre une communauté de compétences ;
- Contribuer à l’élévation du niveau de sécurité du numérique en France ;
- Accéder aux informations fournies par le dispositif ;
- S’engager pour améliorer la prévention et l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.
Pour lire l’intégralité du contenu : https://www.monde-proprete.com/cybermalveillance-un-site-pour-referencer-les-prestataires?tid=2